Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Voyage au pays des maures

Daragnes Jean
Date de parution 29/12/2017
EAN: 9782414180363
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 2003, après la lecture du Chercheur d’absolu écrit par le célèbre explorateur Théodore Monod, l’auteur s’embarque pour son premier voyage dans le Sahara, en Mauritanie. Depuis, il n’a de cesse de retourner arpenter ces dunes de sable infinies, scu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurDaragnes Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/12/2017
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,40 x 20,40 cm
République Islamique de Mauritanie, terre de sable
En 2003, après la lecture du Chercheur d’absolu écrit par le célèbre explorateur Théodore Monod, l’auteur s’embarque pour son premier voyage dans le Sahara, en Mauritanie. Depuis, il n’a de cesse de retourner arpenter ces dunes de sable infinies, sculptées au gré du vent et qui le fascinent tant. Dans ce récit, il nous fait partager sa nouvelle expérience avec ses amis Papito et Tom ainsi que leur guide Mohamed Ould Boydya. Après avoir dépassé Nouadhibou, la capitale économique du pays, les quatre hommes se dirigent vers une zone exploitée par les orpailleurs, puis traversent l’erg d’Azefal, où demeurent de nombreux sites archéologiques. Là, au milieu de ces paysages désertiques, la chaleur sèche et intense s’infiltre partout et boire simplement une gorgée d’eau fraîche devient un plaisir pur et merveilleux. Tandis que le soir, quand l’harmattan, le fameux vent du Sahara, s’est enfin calmé, le silence et la paix intérieure qui l’accompagne s’emparent alors du cœur et de l’âme des hommes. L’aventure peut commencer.