Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

101 clés pour penser, parler, agir autrement

Régi Josiane Marie
Date de parution 04/01/2018
EAN: 9782414154715
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Oui, il est possible de faire autrement. Car nous avons en main les capacités, l’imagination, les outils pour nous organiser plus efficacement, partager plus équitablement les richesses et les ressources, pour vivre mieux. Si nous contrôlions un peu ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages390
Langue du livreFrançais
AuteurRégi Josiane Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/01/2018
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 13,40 x 20,40 cm
SYSTÈME et SOCIÉTÉ
Oui, il est possible de faire autrement. Car nous avons en main les capacités, l’imagination, les outils pour nous organiser plus efficacement, partager plus équitablement les richesses et les ressources, pour vivre mieux. Si nous contrôlions un peu mieux la variété dans tous les domaines, si nous respections les autres, les règles communes et l’environnement, cherchions à sauvegarder nos principes d’égalité, de fraternité et de liberté et appliquions vraiment ceux de la démocratie, il y aurait peut-être moins d’injustice et plus d’équité. Cet ouvrage n’étant ni un programme ni une idéologie, propose une méthode appropriée pour redéfinir des priorités et atteindre les objectifs désirés grâce à nos choix de vie et à une communication qui ne soit pas simplement là pour asseoir le Pouvoir de quelques-uns. Nous devons nous comprendre les uns les autres, lutter contre l’individualisme, rechercher un peu plus d’authenticité, moins de profit, plus de partage. Alors, sociologues et psychologues, philosophes, écologistes et politiques de bonne volonté pourront peut-être nous dire comment nous y prendre pour que cela évolue sans trop de violence et de ruptures. Ils pourront accompagner le changement de nos Institutions vieillissantes dans un cadre redéfini par notre vote : Administration, Éducation, École, Enseignement, Laïcité, Urbanisme, Justice, Santé…et espérer avec nous un monde meilleur.