Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les maux d'une reine de france, les vicissitudes d'un chevalier lorrain

Burnel Frédéric
Date de parution 13/12/2017
EAN: 9782414115754
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l’aube de la Révolution française, entre une mère excentrique, mais non sans panache, et une sœur amère et snob, Jean-Nicolas, chevalier de Jonville, profite sur ses terres de Lorraine de l’oisiveté et de la liberté que lui offre sa naissance. Cepe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurBurnel Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/12/2017
Poids7 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 17,00 x 24,00 cm
À l’aube de la Révolution française, entre une mère excentrique, mais non sans panache, et une sœur amère et snob, Jean-Nicolas, chevalier de Jonville, profite sur ses terres de Lorraine de l’oisiveté et de la liberté que lui offre sa naissance. Cependant il supporte mal les contraintes que lui impose son statut de maître du domaine : arbitrer les querelles de ses paysans et superviser le travail des champs. Quant à son devoir de donner un héritier à un nom remontant aux croisades et de remédier à une impécuniosité récurrente en épousant une riche fille de famille, il s’y résout malgré son peu de goût pour les femmes…Mais les événements de 1789 vont bouleverser son existence privilégiée tout comme celle de la monarchie française, vouée à bientôt disparaître. Notre héros y survivra-t-il ?