Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le chouan du veld

Vallin Paul
Date de parution 16/05/2017
EAN: 9782414055494
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pierre de Blanchefort, un universitaire épris d’Histoire, part en Afrique australe pour compléter une thèse sur une antique civilisation méditerranéenne, enfouie dans les sables du Kalahari. Il profite de son passage par l’Afrique du Sud pour recherc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages284
Langue du livreFrançais
AuteurVallin Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2017
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 17,00 x 24,00 cm
À la recherche de l’ancêtre disparu…
Pierre de Blanchefort, un universitaire épris d’Histoire, part en Afrique australe pour compléter une thèse sur une antique civilisation méditerranéenne, enfouie dans les sables du Kalahari. Il profite de son passage par l’Afrique du Sud pour rechercher la trace d’un ancêtre disparu lors de la guerre des Boers, au début du vingtième siècle. Possédant un don de voyance, le jeune Pierre remonte le temps dans les archives du peuple de paysans qui, durant trois ans, s’est battu contre les armées d’invasion de l’empire britannique. Il nous fait spectateur et acteur d’une guerre de partisans, livrée dans l’immensité du veld par une poignée de commandos. L’auteur cultive la comparaison avec la guerre que les Chouans et les Vendéens ont menée contre les armées de la Convention pour nous faire méditer sur le destin de ces hommes épris de liberté, auxquels l’Histoire a refusé de donner un avenir.