Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

PAUL PREND LA FORME D'UNE FILLE MORTELLE

Jouanneau-Lopez Laure, Lawlor Andrea
Date de parution 13/08/2025
EAN: 9782413091547
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Il était Allen Ginsberg et Barbra Streisand et Kim Gordon tout à la fois. » Iowa City, 1993. Paul Polydoris a tout d’un étudiant comme les autres. Il va un peu en cours, souvent en boîte, cumule les petits boulots et enchaîne les conquêtes. Mai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA CROISEE
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurJouanneau-Lopez Laure, Lawlor Andrea
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/08/2025
Poids468 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 13,60 x 22,10 cm
« Il était Allen Ginsberg et Barbra Streisand et Kim Gordon tout à la fois. » Iowa City, 1993. Paul Polydoris a tout d’un étudiant comme les autres. Il va un peu en cours, souvent en boîte, cumule les petits boulots et enchaîne les conquêtes. Mais Paul a un secret : pour séduire qui il désire, il a le pouvoir de se transformer en fille, de pied en cap, et de devenir Polly. Le jour où il tombe amoureux de Diane, Paul veut tout lui avouer. Mais qui est-il vraiment, et pourquoi pas les deux ? Est-ce que Diane l’acceptera ? Est-il seul dans ce cas ? Son voyage intérieur au cœur du genre va se transformer en road trip riche en rencontres, des bars de la côte Est jusqu’à San Francisco.Avec un humour et une liberté incroyables, ce roman queer devenu culte est une bou ée d’air frais qui joue avec les genres, au sens propre et figuré. Entre Orlando de Woolf et les Chroniques de San Francisco de Maupin, Paul prend la forme d’une fille mortelle rend hommage par la fiction à l’histoire de la communauté LGBT, à l’heure où celle-ci, aux USA et ailleurs, est en danger. « J’adore ce livre terriblement hot, dans toute sa joie de vivre et son impertinence. Il est aussi libérateur que contagieux. » MAGGIE NELSON, AUTRICE DES ARGONAUTES