Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Femme guerrière

Picard Andrée R., Hong Kingston Maxine
Date de parution 05/10/2022
EAN: 9782413075875
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Durant toute son enfance en Californie, Maxine Hong Kingston a entendu sa mère lui narrer des récits ancestraux chinois où les filles ne valent rien, où l’honneur de la famille importe plus que tout, et où seule une femme déguisée en guerrier peut ma... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA CROISEE
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurPicard Andrée R., Hong Kingston Maxine
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution05/10/2022
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 13,50 x 22,00 cm
Durant toute son enfance en Californie, Maxine Hong Kingston a entendu sa mère lui narrer des récits ancestraux chinois où les filles ne valent rien, où l’honneur de la famille importe plus que tout, et où seule une femme déguisée en guerrier peut marcher librement vers son destin. Prise entre les feux d’une vie américaine et ceux d’une famille nostalgique de son pays d’origine, la personnalité de Maxine va naître de ces deux cultures, opposées et pourtant complémentaires dans le cœur de la grande écrivaine qu’elle deviendra. Complexe et magnifique, à la fois révolté et tendre envers les siens, La Femme Guerrière est une œuvre fondatrice sur la construction d’un être tiraillé de toutes parts et condamné à subir les préjugés sur un sexe dit faible. Cette autobiographie romanesque, alliant souvenirs et mythes, réalité et songes, a remporté le National Book Award en 1976 .Traduit dans le monde entier, enseigné dans les universités américaines, La Femme Guerrière est aujourd’hui acclamé comme un classique de la littérature.