Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Arrêtez de dire bonjour à votre IA !

Maitre Yves
Date de parution 23/04/2026
EAN: 9782412107355
Disponibilité A paraître: 23/04/2026
L'IA n'est pas votre amie, et elle ne vous veut pas forcément du bien. Que cachent les réponses empathique et efficaces de votre IA ? Formidables outils de création de textes et d'images, les IA ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFIRST
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurMaitre Yves
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution23/04/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 22,50 cm
L'IA n'est pas votre amie, et elle ne vous veut pas forcément du bien. Que cachent les réponses empathique et efficaces de votre IA ? Formidables outils de création de textes et d'images, les IA type ChatGPT filtrent notre relation au réel, créant un monde statistique et probable. Elles restituent une réalité "moyenne", sans intention ni regard humain. Pire : les IA se nourrissant du Web, puis l'alimentent, dans une logique circulaire qui risque de s'éloigner de plus en plus du monde réel. Les IA sont par ailleurs aux mains d'intérêts économiques et d'influences politiques qui, à la longue, risquent de nous manipuler. Ainsi, lorsque que nous disons bonjour à ChatGPT, lorsque nous le remercions pour une réponse, lorsque nous le tutoyons, nous oublions les risques potentiels de cet outil statistique pour en faire un conseiller, un confident, un ami. Le risque est alors grand de s'éloigner de notre propre humanité, de notre créativité, de nos émotions propres, au profit d'une sorte de super GPS qui méconnait la réalité vécue.