Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le jour où j'ai arrêté de m'excuser

Berrou Christine
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9782412102831
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
S'excuser d'exister revient à déléguer son pouvoir aux autres. En cessant de le faire, on se découvre des ressources insoupçonnées. S'excuser est souvent perçu comme une marque de politesse. Mais quand cela devient ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFIRST
Nombre de pages276
Langue du livreFrançais
AuteurBerrou Christine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 14,20 x 22,70 cm
S'excuser d'exister revient à déléguer son pouvoir aux autres. En cessant de le faire, on se découvre des ressources insoupçonnées. S'excuser est souvent perçu comme une marque de politesse. Mais quand cela devient un réflexe permanent, on finit par passer à côté de sa propre vie. Parce que derrière chaque " pardon " inutile, chaque opinion ravalée, chaque selfie retouché avant d'être partagé, chaque service accepté à contrecoeur, il y a la peur de prendre sa place, d'affirmer ses besoins, d'assumer ses choix. Bref, on s'excuse d'exister. Dans ce livre, Christine Berrou décortique les origines de cette habitude, comment elle s'installe, pourquoi elle nous enferme et, surtout, explique comment s'en libérer. À travers des éclairages documentés, des récits personnels et des exemples concrets, elle met en lumière une évidence : s'excuser d'exister revient à déléguer son pouvoir aux autres. En cessant de le faire, on se découvre des ressources insoupçonnées : la liberté d'être soi-même sans se justifier, et la capacité de construire une existence alignée avec ses vrais désirs.