Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les politiciens les plus cons de l'histoire

Fuligni Bruno, Bauer Alain
Date de parution 15/05/2025
EAN: 9782412099889
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" En politique, on succède à des imbéciles et on est remplacé par des incapables ", disait Clemenceau. Si l'accusation de bêtise y est courante, elle est aisément réversible, car on est toujours le con d'un autre. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFIRST
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurFuligni Bruno, Bauer Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2025
Poids214 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,40 x 20,30 cm
" En politique, on succède à des imbéciles et on est remplacé par des incapables ", disait Clemenceau. Si l'accusation de bêtise y est courante, elle est aisément réversible, car on est toujours le con d'un autre. Mais il existe peut-être des cas de stupidité objective, quand les politiciens portent préjudice à leurs propres intérêts et se discréditent eux-mêmes. Sait-on qu'un dictateur centraméricain déclencha une guerre pour un match de football ? Qu'un Premier ministre néo-zélandais consulta un vétérinaire pour certifier qu'il n'était pas un extraterrestre reptilien ? Et qu'un député français siégea dix-sept ans au Palais-Bourbon sans avoir jamais vu sa circonscription ? Avec humour et érudition, Bruno Fuligni passe en revue le pire de la politique, en France et dans le monde. Dans la collection " Les plus cons de l'histoire ", dirigée par Alain Bauer.