Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Furies de l'Histoire - Cruelles, sanguinaires, sadiques... 15 portraits de femmes sans foi ni lo

Fuligni Bruno
Date de parution 20/05/2021
EAN: 9782412052839
Disponibilité Epuisé
15 portraits de femmes qui ont marqué l'histoire par leur cruauté, leur sadisme et leur violence.Les femmes sont-elles vraiment moins violentes que les hommes ? Ce n'est pas vrai pour les souveraines des temps anciens – Agrippine ou Irène l'Athénienn... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFIRST
Nombre de pages261
Langue du livreFrançais
AuteurFuligni Bruno
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/05/2021
Poids374 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,00 x 22,50 cm
15 portraits de femmes qui ont marqué l'histoire par leur cruauté, leur sadisme et leur violence.Les femmes sont-elles vraiment moins violentes que les hommes ? Ce n'est pas vrai pour les souveraines des temps anciens – Agrippine ou Irène l'Athénienne – qui eurent à lever des armées, à mater des révoltes, à étouffer des complots... C'est encore moins vrai pour les auxiliaires zélées du nazisme que furent Irma Grese, gardienne à Auschwitz, ou Ilse Koch, la " Sorcière de Buchenwald ". C'est absolument faux pour des criminelles de droit commun telles que la comtesse Báthory qui se baignait dans du sang de jeune fille pour entretenir son teint, ou Delphine Lalaurie l'esclavagiste sadique... Et si la femme était tout simplement un être humain, capable du meilleur comme du pire ?Furies, démones et sorcières se sont donné rendez-vous dans ces pages !