Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Con comme la lune et 99 autres comparaisons (vraiment) inattendues

Guennec Catherine, Delattre Jean-Jacques
Date de parution 07/11/2019
EAN: 9782412050514
Disponibilité Manque temporaire
Découvrez dans cette anthologie les 100 comparaisons les plus originales de la langue française !Nager comme un fer à repasser, tendre comme la rosée, fagoté comme l'as de pique, beau comme un camion... " Comme " est un petit mot magique qui se gliss... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFIRST
Nombre de pages207
Langue du livreFrançais
AuteurGuennec Catherine, Delattre Jean-Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2019
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 12,50 x 18,30 cm
Découvrez dans cette anthologie les 100 comparaisons les plus originales de la langue française !Nager comme un fer à repasser, tendre comme la rosée, fagoté comme l'as de pique, beau comme un camion... " Comme " est un petit mot magique qui se glisse partout, sollicite l'imagination et donne naissance à de sacrées trouvailles " simples comme bonjour " ou " pétillantes comme du pinard à ressort " ! Le sens et l'origine des comparaisons peut couler de source, comme dans " rouge comme une pivoine ", ou être moins... évidentes, à l'image de " sourd comme un pot ". Certaines sont composées de mots dont on a perdu l'usage, quand d'autres interrogent toujours les linguistes. Ces comparaisons au nombre infini, et sans cesse revisitées, témoignent de la créativité de la langue, de son bon sens et de son espièglerie.Catherine Guennec et Jean-Jacques Delattre ont recensé pour nous 100 de ces comparaisons singulières, ainsi que leurs variations issues de l'usage courant !