Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Armé de résilience

Troukens François
Date de parution 02/11/2017
EAN: 9782412031001
Disponibilité Epuisé
Braquages, bande dessinée et cinéma : l'incroyable destin du "Mesrine belge"...On choisit ses amis, pas sa famille. Celle de François Troukens mène une vie écolo avant l'heure en ces années 1970, en pleine campagne où elle pratique l'agriculture biol... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFIRST
Nombre de pages431
Langue du livreFrançais
AuteurTroukens François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2017
Poids557 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 14,00 x 22,50 cm
Braquages, bande dessinée et cinéma : l'incroyable destin du "Mesrine belge"...On choisit ses amis, pas sa famille. Celle de François Troukens mène une vie écolo avant l'heure en ces années 1970, en pleine campagne où elle pratique l'agriculture biologique. Il reçoit une bonne éducation, va à l'école et se montre plutôt doué pour la musique. Lecteur compulsif, il n'y a pas la télé à la maison, sa formation intellectuelle est au-dessus de la moyenne. Mais le mode de vie imposé par ses parents fait naitre en lui une frustration, un désir de revanche sociale. À 23 ans, il choisit son camp : il se fait embaucher comme convoyeur de fonds, observe le fonctionnement des choses et réalise, en solo, son premier coup : il détourne l'argent qu'il transporte en faisant croire à un vol. C'est le début d'une "carrière" de braqueur qui va aller crescendo et faire delui l'ennemi public n°1 dans son pays, la Belgique. Intelligent, méticuleux, il prépare ses braquages comme des films avec le souci du moindre détail, et réussit des coups de plus en plus audacieux et lucratifs. Il monte une équipe de braqueurs chevronnés et leurs "exploits" font la une des journaux. Jusqu'au jour où on lui reproche d'avoir ouvert le feu sur un convoyeur de fond qui a dû être amputé de sa jambe blessée. Arrêté, il s'évade en 1997 pour échaper à la longue peine qui l'attend et commence une cavale qui durera 7 ans. Arrêté à Paris par l'Antigang en 2004, il est extradé en Belgique où il est condamné à 19 ans de prison. Durant sa cavale, François a rencontré des gens du monde de la bande dessinée et du cinéma et même montée une société d'édition. C'est le début d'une rédemption qui le mènera derrière la caméra pour réaliser son premier film, Tueurs, avec Olivier Gourmet et Boulie Lanners qui sortira fin 2017 sur les écrans.