Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les sciences de l'Empire du milieu

Bonnet-Bidaud Jean-Marc
Date de parution 06/09/2023
EAN: 9782410025118
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Saviez-vous que le papier « chinois » a été inventé près de six siècles avant le papier « arabe » et douze siècles avant qu'il apparaisse en Europe ? Que le caractère mobile a été utilisé en Chine dès 1048, soit quatre siècles avant l'invention de Gu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELIN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBonnet-Bidaud Jean-Marc
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution06/09/2023
Poids760 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 20,70 x 26,50 cm
Saviez-vous que le papier « chinois » a été inventé près de six siècles avant le papier « arabe » et douze siècles avant qu'il apparaisse en Europe ? Que le caractère mobile a été utilisé en Chine dès 1048, soit quatre siècles avant l'invention de Gutenberg ? Que la poudre à canon est le résultat d'une recherche de la vie éternelle ? Jean-Marc Bonnet-Bidaud vous emmène dans un voyage en Chine à travers les siècles à la découverte des neuf grandes innovations. Non sans humour, il décrit leur naissance et leur transmission dans le reste du monde. Il retrace ainsi l'apport majeur, souvent essentiel dans l'histoire mondiale bien que méconnu en Europe, des scientifiques chinois.