Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les réseaux sociaux à l’heure de l’intelligence artificielle - Mieux comprendre pour développer une

RISSOAN Romain
Date de parution 12/02/2025
EAN: 9782409047800
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis l’émergence de l’IA, les médias so­ciaux ont perdu leur monopole de l’attention dans l’écosystème numérique. Pour contrer cette nouvelle forme de concurrence, ils se sont restructurés, devenant des médias institutionnels 2.0, aujourd’hui intég... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurENI
Nombre de pages648
Langue du livreFrançais
AuteurRISSOAN Romain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/02/2025
Poids986 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 17,80 x 21,60 cm
Mieux comprendre pour développer une stratégie efficace (8e édition)
Depuis l’émergence de l’IA, les médias so­ciaux ont perdu leur monopole de l’attention dans l’écosystème numérique. Pour contrer cette nouvelle forme de concurrence, ils se sont restructurés, devenant des médias institutionnels 2.0, aujourd’hui intégrés à notre quotidien personnel et professionnel. Ils permettent de maintenir, construire et utiliser le lien social dont nous avons tous besoin. Pour les entreprises, il s’agit de communiquer, collaborer et vendre (ou se vendre).Cependant, leur gestion devient plus complexe et coûteuse en raison de l’inflation et de la nécessité d’un ROI accru. L’IA apparaît alors comme un outil clé pour produire des contenus multiplateformes à coûts et délais réduits tout en garantissant un certain niveau de qualité.Aujourd’hui, le sujet des réseaux sociaux va bien au-delà des célèbres Facebook, X, LinkedIn, Instagram, Tiktok, Snapchat… pour inclure des outils professionnels comme Slack, Teams, Zoom ou Facebook Workplace... Et ce sont désormais les outils de bureau­tique et les outils institutionnels qui se « socialisent » grâce aux boutons « J’aime », « Commenter » et « s’IAisent » en permettant la création d’images et de vidéos (par exemple, Grok sur X). Ces plateformes permettent d’améliorer son e-réputation, de vendre grâce au social selling ou de collaborer via des outils digitaux, le tout nécessitant une stratégie social media gérée par un commu­nity manager ou par un responsable de stratégie digitale.Cette huitième édition du livre a été foncièrement revisitée pour prendre en compte les nouveautés et les apports de l’IA. Il s’agit de vous aider à choisir le réseau social adapté à vos objectifs et à élaborer une stratégie social média opérationnelle et efficace.Il accompagnera les débutants et les initiés dans un premier chapitre dédié à la compréhension des réseaux sociaux. Dans la seconde partie sont présentés les médias sociaux incontournables que sont Facebook, X, Linkedin, Instagram, Snapchat et Tiktok. La troisième et dernière partie est un panorama, aussi exhaustif que possible, de la planète social media : vous y trouverez de nombreux médias sociaux B2C et B2B relatifs à des activités très variées (jobbing, entraide, voisinage…).Passez le cap de l’a priori sur le sujet et plongez-vous dans la diversité et l’exhaustivité des exemples de situation présentés dans ce livre pour tirer parti de tous ces outils et optimiser votre stratégie social media à l’ère de l’intelligence artificielle.