Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Matomo - L'outil de web analytics libre et éthique

CHARDONNEAU Ronan, FORSTER Frédéric
Date de parution 12/04/2023
EAN: 9782409039607
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Matomo, anciennement Piwik, est une solution de web analytics alternative à Google Analytics. Gratuit et open source, elle vous permet de disposer d’une solution performante pour analyser le trafic de votre site Internet. Écrit par deux experts du s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurENI
Nombre de pages532
Langue du livreFrançais
AuteurCHARDONNEAU Ronan, FORSTER Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/04/2023
Poids850 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 17,80 x 21,60 cm
L'outil de web analytics libre et éthique
"Matomo, anciennement Piwik, est une solution de web analytics alternative à Google Analytics. Gratuit et open source, elle vous permet de disposer d’une solution performante pour analyser le trafic de votre site Internet. Écrit par deux experts du sujet, ce livre a pour finalité de vous aider à prendre en main Matomo. Il est dédié à tout utilisateur de la solution, aux administrateurs système, développeurs devant intervenir sur la mise en place de l’outil ainsi qu’aux formateurs afin de leur permettre de monter rapidement en compétences pour diffuser leur connaissances et pallier un manque d’informations sur le sujet. Cet ouvrage est composé de dix chapitres : • Le premier replace l'univers de l'analyse d'audience et de Matomo sur l'échiquier de la grande famille du marketing numérique. • Le deuxième présente le concept de logiciel libre et en quoi Matomo diffère de toutes les autres solutions du marché (Google Analytics, Adobe Analytics, Piano…). • Le troisième, beaucoup plus technique, aborde l'installation du logiciel sur le serveur de votre choix. • Le quatrième aborde la méthodologie de travail en analyse d’audience afin de vous permettre de bien structurer vos projets futurs. • Le cinquième va vous permettre de connaître les tenants et les aboutissants de chaque fonctionnalité fournie par défaut dans l’interface graphique du logiciel afin que la solution n’ait plus de secrets pour vous. • Le sixième, plus anecdotique, permettra aux passionnés de connaître les multiples facettes de la solution via les possibilités offertes par la place de marché dans le but de gérer tous types de projets. • Le septième s’adresse aux utilisateurs prêts à consacrer un budget à la solution, il vous permettra notamment d’accélérer le déploiement de vos configurations. • Le huitième vous explique comment créer des plugins et ainsi personnaliser à souhait Matomo tandis que le chapitre suivant est consacré aux APIs qui permettent d’automatiser le logiciel. • Pour finir, vous verrez comment exporter les données pour les exploiter dans des outils de visualisation de données dans le but de faciliter la prise de décision. Cet ouvrage constitue un véritable guide, complet et pragmatique, pour découvrir et exploiter au mieux Matomo."