Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Apprendre la Programmation Orientée Objet avec le langage C# - (avec exercices pratiques et corrigés

Luc GERVAIS
Date de parution 17/08/2022
EAN: 9782409036576
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre s’adresse aux étudiants et aux développeurs ayant déjà une première expérience de la programmation structurée et qui sont désireux de passer à la Programmation Orientée Objet (POO) avec le langage C# 10, pour développer des applications .NET... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurENI
Nombre de pages692
Langue du livreFrançais
AuteurLuc GERVAIS
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/08/2022
Poids1040 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 17,80 x 21,60 cm
Ce livre s’adresse aux étudiants et aux développeurs ayant déjà une première expérience de la programmation structurée et qui sont désireux de passer à la Programmation Orientée Objet (POO) avec le langage C# 10, pour développer des applications .NET Après un historique de la POO et du langage C#, l’auteur explique pourquoi ce type de programmation est devenu incontournable pour développer dans les environnements graphiques événementiels. Les notions d’objet, de classe et de référence sont présentées suivies par les fondements de la POO que sont l’encapsulation, l’héritage, le polymorphisme et l’abstraction. Les différentes étapes d’un développement objet avec les principes de modélisation UML sont abordées, suivies par une présentation du .NET 6, de son intérêt, de sa richesse et de son environnement de développement Microsoft Visual Studio 2022 Community. Le lecteur découvre comment C# 10 reproduit les principes de la POO avec des explications simples, des exemples concrets et des exercices corrigés à télécharger sur le site www.editions-eni.fr. Les types de base du développement .NET et leurs utilisations sont présentés. Les programmes d’essais sont de type console ou graphique, basés sur l’utilisation des Windows Forms et de WPF pour illustrer les communications entre objets. Quand ils seront pertinents, des parallèles seront menés avec les langages de programmation objet C++ et Java. La programmation multithread et asynchrone, permettant l’exécution simultanée de plusieurs flux d’instructions, sera abordée tout comme la communication entre mondes managés (.NET) et non managés (Win32). L’écriture de tests unitaires objets avec MS Test permettra au lecteur de s’assurer de la stabilité de son code. L’auteur présente ensuite une façon dynamique de programmer par réflexion sur les objets. Le lecteur découvre également comment instrumenter son code pour analyser ses performances, ainsi que l’objet appliqué à la gestion des données avec LINQ, l’utilisation des fichiers XML, ADO.NET (en mode connecté et en mode déconnecté) et d’Entity Framework Core. Enfin, les bases de programmation du WPF (Windows Presentation Foundation), de XAML, du binding et de MVVM terminent cet ouvrage. À la fin de ce livre, le lecteur disposera de bases solides pour appréhender les puissantes bibliothèques du .NET et réaliser des programmes objet modulaires, fiables et extensibles.