Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Victoire la Rouge

de Peyrebrune Georges (Georgina), Macquet Céline
Date de parution 24/04/2024
EAN: 9782401104624
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le roman de Georgina de Peyrebrune dans une édition tout en couleurs, adaptée à tous les profils de lecteurs et enrichie de nombreux outils pédagogiques. En lien avec les objets d’étude « La fiction pour interroger le réel » et « Individu et soci... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHATIER
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
Auteurde Peyrebrune Georges (Georgina), Macquet Céline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2024
Poids196 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,50 x 17,50 cm
suivi d'une enquête : « Peindre le peuple au XIXe siècle »
Le roman de Georgina de Peyrebrune dans une édition tout en couleurs, adaptée à tous les profils de lecteurs et enrichie de nombreux outils pédagogiques. En lien avec les objets d’étude « La fiction pour interroger le réel » et « Individu et société : confrontations de valeurs ? » du programme de français en 4e. Le texte Victoire est une enfant de l’assistance publique qui a grandi chez les religieuses, sans recevoir ni affection ni éducation véritable. Placée comme servante à la campagne, elle est victime de maltraitances et d’agressions qui la précipitent dans une spirale infernale. Dans ce roman réaliste, à l’écriture étonnamment moderne, l’autrice relate, sans concession, la destinée tragique d’une femme du peuple au xixe siècle. L’auteureRépublicaine, dreyfusarde et féministe avant l’heure, Georgina de Peyrebrune (1841-1917) a écrit une trentaine de romans, dont deux récompensés par l’Académie française. Les outils pédagogiques dans l’ouvrage• un avant-texte pour préparer la lecture• des lectures actives au fil du texte• des repères sur le roman naturaliste et la critique sociale• un parcours de lecture analytique en 6 étapes• des ateliers interdisciplinaires (pour travailler l’oral et la recherche documentaire)• un groupement thématique : « Être fille-mère au xixe siècle »• une enquête : « Peindre le peuple au xixe siècle » Le livre du professeurDans le guide pédagogique, téléchargeable sur www.editions-hatier.fr, l’enseignant trouvera un descriptif complet de la séquence proposée et les corrigés des questionnaires. Les versions numériques de l’ouvrageDeux formats :• un ebook, disponible chez les e-libraires• via le KNE (https://mesmanuels.fr/), une version enrichie, projetable en classe