Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Quelle grammaire enseigner ? Nouvelle édition 2023

Pellat Jean-Christophe, Camenisch Annie, Delhay Corinne, Meyer Jean-Paul, Petit Serge, Schmoll Laurence, Bézu Pascale
Date de parution 25/07/2023
EAN: 9782401103696
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La grammaire des enseignants de l’école primaire– Déterminant possessif ou adjectif possessif ? Préposition ou adverbe ?– Prédicat ou groupe verbal ? Complément essentiel ou complément de phrase ?Les changements terminologiques survenus ces dernières... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHATIER
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurPellat Jean-Christophe, Camenisch Annie, Delhay Corinne, Meyer Jean-Paul, Petit Serge, Schmoll Laurence, Bézu Pascale
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/07/2023
Poids605 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 19,00 x 26,00 cm
La grammaire des enseignants de l’école primaire– Déterminant possessif ou adjectif possessif ? Préposition ou adverbe ?– Prédicat ou groupe verbal ? Complément essentiel ou complément de phrase ?Les changements terminologiques survenus ces dernières années ainsi que l’évolution des programmes suscitent de nombreuses interrogations. Les professeurs de l’école primaire se demandent quelle grammaire enseigner et pourquoi.Cet ouvrage est destiné à répondre aux questions de grammaire, orthographe, vocabulaire que se posent les enseignants. Il propose des clarifications notionnelles et des éclaircissements terminologiques étayés d’exemples précis pour aider l’enseignant à préparer les séances de pratique et d’étude de la langue.• Une première partie propose une réflexion générale sur les rapports entre grammaire et linguistique, sur les outils linguistiques, ainsi que sur les programmes de français de l’école primaire.• Une deuxième partie, La grammaire de phrase, qui constitue le corps principal de l’ouvrage, présente, définit et clarifie la phrase dans toutes ses dimensions puis les classes de mots et les fonctions grammaticales.• La troisième partie, Grammaire de texte et analyse du discours, présente des extensions de la grammaire au texte et au discours, cadres indispensables aux activités de lecture et d’écriture.• La quatrième partie, Le lexique, présente les deux dimensions fondamentales du lexique, les différents procédés de formation des mots et les relations formelleset sémantiques entre eux.