Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fils d'honneur

Abdul Rasul Akbar
Date de parution 28/11/2025
EAN: 9782390753322
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Akbar est né dans les années 1980, au sein d'une famille bourgeoise chiite d'ascendance indo- africaine, installée en Afrique de l'Est depuis plusieurs générations. Son enfance entre les collines du Burundi et les rives du lac Tanganyika, est marquée... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDERN EDITIONS
Nombre de pages260
Langue du livreFrançais
AuteurAbdul Rasul Akbar
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/11/2025
Poids428 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,20 x 22,90 cm
Akbar est né dans les années 1980, au sein d'une famille bourgeoise chiite d'ascendance indo- africaine, installée en Afrique de l'Est depuis plusieurs générations. Son enfance entre les collines du Burundi et les rives du lac Tanganyika, est marquée par les mariages, les chants, les deuils, les tambours sacrés, les tensions politiques et les conseils familiaux. Mais son orientation bouleverse un destin tout tracé et le conduit à un exil intérieur et extérieur, entre fidelité à ses racines et quête de vérité personnelle.À travers les mailles de la culture, de la classe, du genre, de la foi et de l'héritage post-colonial, il s'agira pour lui de vivre dans sa propre dignité, de résister à l'effacement tout en restant ancré dans l'amour et la fidélité à ses racines.Akbar Abdul Rasul est une voix académique reconnue de l'islam progressiste en Suède. Ce récit, qu'il a porté en lui durant de longues années, est une réflexion touchante sur le combat mené pour ne rien perdre, malgré les épreuves qu'imposent l'exil et l'exclusion : ni ses valeurs, ni ses racines, ni soi-même.