Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cabots mordus

Piemme Jean-Marie
Date de parution 17/06/2025
EAN: 9782390751687
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Deux frères, Louis et Victor, vivent ensemble sous le même toit, dans le souvenir de leur mère chérie. Tous deux sont acteurs. À la fois pathétiques, insupportables, comiques et bouleversants, cousins de Laurel et Hardy, du clown blanc et de l'august... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDERN EDITIONS
Nombre de pages118
Langue du livreFrançais
AuteurPiemme Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/06/2025
Poids127 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 12,00 x 18,00 cm
Deux frères, Louis et Victor, vivent ensemble sous le même toit, dans le souvenir de leur mère chérie. Tous deux sont acteurs. À la fois pathétiques, insupportables, comiques et bouleversants, cousins de Laurel et Hardy, du clown blanc et de l'auguste, de Didi et Gogo, ils subissent comme tout un chacun le vent mauvais d'un monde qui change, le travail se fait rare, ils naviguent sans boussole, à marée basse ou par avis de tempête, dans un temps qui désormais les ignore, loin de celui où Sarah Bernhardt sillonnait le monde telle une rock star. Mais brulés encore par le feu sacré de leur art.Après des études secondaires à l'Athénée de Seraing, des études à l'Université de Liège et à l'Institut d'Études Théâtrales à Paris, Jean-Marie Piemme collabore avec Marc Liebens à l'Ensemble théâtral mobile et au théâtre Varia avec Philippe Sireuil, puis rejoint Gérard Mortier à l'opéra de La Monnaie à Bruxelles. Il enseigne ensuite à l'Institut National des Arts du Spectacle (Insas) et se lance tardivement dans l'écriture de fictions théâtrales : une cinquantaine de textes s'ensuivent, la plupart joués dans les pays francophones.