Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

D'Outre-Belgique

Wellens Yves
Date de parution 01/12/2024
EAN: 9782390750581
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Belgique existe-t-elle encore ? Dans ce recueil aussi original que troublant, c'est la question que pose Yves Wellens, sous la forme d'un thème littéraire. Au fil de nouvelles réalistes, fantastiques et allégoriques, l'auteur nous mène dans un pay... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDERN EDITIONS
Nombre de pages170
Langue du livreFrançais
AuteurWellens Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/2024
Poids212 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,70 x 20,30 cm
La Belgique existe-t-elle encore ? Dans ce recueil aussi original que troublant, c'est la question que pose Yves Wellens, sous la forme d'un thème littéraire. Au fil de nouvelles réalistes, fantastiques et allégoriques, l'auteur nous mène dans un pays en voie d'évaporation, où chaque récit ajoute une fissure à l'édifice : des séismes mystérieux redessinent la « frontière linguistique », une exposition devient l'épicentre d'une crise existentielle, la Belgique en personne agonise sur un lit d'hôpital, des citoyens occupent le Théâtre de la Monnaie en quête de sens, tandis que l'extrême-droite prend du galon à Anvers. Dans un mélange d'ironie, d'absurde et de mélancolie, Wellens dresse un portrait nuancé d'un pays en quête perpétuelle de lui-même. Un voyage littéraire captivant au coeur de l'identité belge et de ses contradictions.Yves Wellens (1955). Nouvelliste, romancier, dramaturge. Il a publié dix livres entre 1995 (Le cas de figure) et 2018 (Cette vieille histoire ; Zones classées). Cette réédition est le premier volume d'une série de cinq, à paraître chez Edern éditions.