Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De René Clair à Jean Renoir - Réalismes des années 1930

AMIEL Vincent, MOURE José, OLIVERO Massimo
Date de parution 22/11/2024
EAN: 9782390701804
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage collectif s’attache, à partir d’exemples concrets, de films et de réalisateurs, à repérer la naissance d’un réalisme du cinéma français. On est au début des années 1930 : la période du muet, avec ses expérimentations et ses avant-gardes v... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMPRESSIONS NOU
Nombre de pages302
Langue du livreFrançais
AuteurAMIEL Vincent, MOURE José, OLIVERO Massimo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/11/2024
Poids406 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,50 x 21,00 cm
Cet ouvrage collectif s’attache, à partir d’exemples concrets, de films et de réalisateurs, à repérer la naissance d’un réalisme du cinéma français. On est au début des années 1930 : la période du muet, avec ses expérimentations et ses avant-gardes vient de se terminer, les acteurs et les actrices apprennent à parler, et le cinéma colonial apporte un surplus de réalité en jouant de son exotisme. Ce n’est pourtant pas du côté du film social, ni du document, qu’il faut chercher un regard sur la société contemporaine : tout est mis en scène, cadré, au service de dramaturgies efficaces. Les collaborations de Renoir et Michel Simon, pour La Chienne et Boudu sauvé des eaux voisinent avec les comédies de René Clair et les essais poétiques de Jean Epstein, alors que les studios, dans toute la France, rivalisent d’inventions techniques pas toujours abouties pour faire du son un élément de plus en plus attractif, sinon spectaculaire…