Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mithra, Zoroastre et la préhistoire aryenne du christianisme

Autran Charles
Date de parution 13/06/2025
EAN: 9782390650645
Disponibilité Manque temporaire
Si la majorité des études théologiques et historiques n’ont longtemps envisagé le christianisme et le judaïsme qu’à travers le prisme de leurs influences gréco-latines, les civilisations orientales ont elles aussi joué un rôle déterminant dans l’étab... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurWALDEN WITHMAN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurAutran Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/06/2025
Poids392 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 17,00 x 24,00 cm
Si la majorité des études théologiques et historiques n’ont longtemps envisagé le christianisme et le judaïsme qu’à travers le prisme de leurs influences gréco-latines, les civilisations orientales ont elles aussi joué un rôle déterminant dans l’établissement de ces religions, et par extension, de la culture occidentale actuelle. Partant de ce préambule, cet ouvrage souligne les ressemblances et les connexions existantes entre, d’un côté, les mythes et croyances judéo-chrétiens, et, de l’autre, certains cultes orientaux. À commencer par le Zoroastrisme, initié par le prophète perse Zoroastre, et reposant entre autres sur une glorification de Mithra. Un dieu qui remporterait à partir du IIe siècle de notre ère une popularité importante dans l’Empire romain, et dont le culte aurait d’après certains contribué à la diffusion du monothéisme chrétien en Occident…