Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Courts-circuits, Aphorismes

Simon Daniel, Monti Benjamin
Date de parution 15/04/2025
EAN: 9782390491163
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le court-circuit n’est pas un circuit court, mais plutôt l’interruption de la circulation…L’aphorisme m’apparaît comme un trou dans la circulation commune, une obstruction ou un détournement quand la langue prend la pensée par surprise à contre-pied,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCACTUS INEBRANL
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurSimon Daniel, Monti Benjamin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/04/2025
Poids65 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 10,50 x 18,50 cm
L'un dans l'autre; récits
Le court-circuit n’est pas un circuit court, mais plutôt l’interruption de la circulation…L’aphorisme m’apparaît comme un trou dans la circulation commune, une obstruction ou un détournement quand la langue prend la pensée par surprise à contre-pied, en contrepoint. Il déborde, il discrimine, il rogne, il en profite, c’est une forme de contrepoison du temps.Ces aphorismes sont suivis, d’une suite de récits, « L’un dans l’autre », comme on dit quand on généralise… de mauvaise foi.Avant-goût :Parfois je pleure la fin des larmes qui arrive trop tôt.Tant de promenades reportées et tombées dans le poème.Une femme dans le tram qui coupe son téléphone comme on refait un lit.Un beau visage entraperçu, le seuil d’une maison amie.