Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Réflexions sans miroir

Godfroid Ivan O.
Date de parution 01/05/2022
EAN: 9782390490661
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si la vie était une phrase – une simple phrase –, la vie serait un aphorisme. Si le meilleur de l’existence tenait en quelques mots, choisiriez-vous amour, gastronomie et imagination ? Et si, déjà, les lanceurs d’alerte avaient divulgâché les proverb... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCACTUS INEBRANL
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurGodfroid Ivan O.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2022
Poids480 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
5000 aphorismes
Si la vie était une phrase – une simple phrase –, la vie serait un aphorisme. Si le meilleur de l’existence tenait en quelques mots, choisiriez-vous amour, gastronomie et imagination ? Et si, déjà, les lanceurs d’alerte avaient divulgâché les proverbes pour demain ?Si l’exposé d’idées nouvelles nécessitait de nouveaux mots, ils s’écriraient omégalyse, erreur alpha, numériquarchie, et puis complexe de Rimbaud, Félinconscient, sombritude ou encore théorie des mues existentielles. Si l’industrie tombait le masque, nous l’appellerions industrUie (mais les cons resteraient tout aussi nombreux). Et si l’exploration du singulier conduit bien à l’universel, la compréhension du monde entier doit éclairer chaque personne.Si les rois et les présidents nous conduisent à la guerre, où nous mènerait le Numériarque ? Si les fous littéraires portaient des blouses blanches, deviendraient-ils des psychiatres littéraires ? Et si ce livre recelait mille autres questions, fussent-elles éludées ?Si la culture des esprits échappait à l’écocide, le transhumanisme ne ferait plus rêver personne. Et si la littérature se mêlait à la science pour explorer la Vie, la conscience et les mystères du Temps, dans un récit composé de cinq mille aphorismes ? Alors la philosophie s’unirait à la physiologie – le corps à l’esprit –, et de cette fusion naîtrait la physiosophie.