Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Contes à rebours

Nollomont Jean-Loup
Date de parution 01/05/2022
EAN: 9782390490654
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si l’aphorisme et le conte bref s’alignent sur la même distance, leurs buts respectifs diffèrent sensiblement. Alors que traits d’esprit et autres jeux de langage sont l’apanage du premier, le second peut y recourir sans en faire sa priorité. Ici, s’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCACTUS INEBRANL
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurNollomont Jean-Loup
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2022
Poids90 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Si l’aphorisme et le conte bref s’alignent sur la même distance, leurs buts respectifs diffèrent sensiblement. Alors que traits d’esprit et autres jeux de langage sont l’apanage du premier, le second peut y recourir sans en faire sa priorité. Ici, s’agit-il plutôt d’histoires courtes, voire ultra-courtes, histoires même parfois sans histoire comme autant de récits qui entrouvrent une porte : celle d’un magasin dont le sens de l’absurde, la dimension supposée ou faussement poético-philosophique constituent le fonds de commerce. Le sérieux et le dérisoire se côtoient, échangent leur masque, réel et irréel font de même.Voici donc, présentées dans un ordre décroissant, 333 fables qui tournent court et, à défaut de contaminer l’esprit du lecteur intéressé, pourraient laisser celui-ci perplexe ou dubitatif, voire interrogateur. Pourtant, inutile de gamberger ou de se prendre la tête ! Écoutons plutôt le pied de nez à la logique que le conteur adresse en guise de conclusion : « Si d’aventure l’une ou l’autre question venait à se poser au même lecteur par le biais de ces microfictions, là où ce dernier ne l’attendait pas, autant que ce soit sur son épaule ! »