Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La femme dans la cité au Moyen-Age

Haemers Jelle, Bardyn Andrea, Delameilleure Chanelle
Date de parution 27/09/2022
EAN: 9782390251897
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Moyen Âge était-il un « monde de femmes » ?Le Moyen Âge est souvent associé à l’idée d’une période sombre et violente durant laquelle les hommes dominaient. Pourtant, les auteurs nous présentent une vision différente du Moyen Âge tardif dans les P... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRACINE BE
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurHaemers Jelle, Bardyn Andrea, Delameilleure Chanelle
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution27/09/2022
Poids413 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,50 x 24,10 cm
Le Moyen Âge était-il un « monde de femmes » ?Le Moyen Âge est souvent associé à l’idée d’une période sombre et violente durant laquelle les hommes dominaient. Pourtant, les auteurs nous présentent une vision différente du Moyen Âge tardif dans les Pays-Bas méridionaux (Belgique, Luxembourg et Nord de la France). S’appuyant sur des écrits relatifs à la vie quotidienne, ils mettent en exergue le rôle social de la femme médiévale. Dans les villes en particulier, les femmes avaient en réalité de nombreux droits qu’elles utilisaient pour faire du commerce, exprimer leurs opinions ou faire respecter leur volonté.Cet ouvrage, reprenant de nombreuses histoires et anecdotes, dresse le portrait de femmes de tous horizons : riches femmes d’affaire, épouses, commerçantes, béguines, artisanes, prostituées, criminelles… et offre une nouvelle compréhension de cette riche période de l’histoire.