Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Terminus

Danloy Céline, Buxant Delphine
Date de parution 26/11/2021
EAN: 9782390251576
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les auteurs font ressortir la beauté de la décomposition des objets du quotidien. La rouille, la poussière, l’envahissement des lieux par la nature sont l’objet même de leur travail. Ces lieux, elles en font des tableaux, des toiles bien d’aujourd’h... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRACINE BE
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurDanloy Céline, Buxant Delphine
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution26/11/2021
Poids1349 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 22,50 x 28,40 cm
Plongée photographique au coeur des lieux interdits et désertés
Les auteurs font ressortir la beauté de la décomposition des objets du quotidien. La rouille, la poussière, l’envahissement des lieux par la nature sont l’objet même de leur travail. Ces lieux, elles en font des tableaux, des toiles bien d’aujourd’hui, de lieux d’hier. Ouvrir une porte sur l’inconnu et nous laisser surprendre… Que s’est-il passé ici ? Quel est le passé de ce lieu et de ses occupants ? Qui étaient-ils ? Pourquoi sont-ils partis, abandonnant là outils, machines, souvenirs les plus intimes, parfois ?Certes, l’histoire de certains sites industriels peut nous être aisément accessible. Mais on a beau « savoir », les lieux génèrent des images. Des images aussi fulgurantes qu’éphémères. Soudain, au hasard d’un bleu de travail oublié là, se dessine un essaim d’hommes et de femmes s’agitant en tous sens. Le bourdonnement de leur présence laborieuse tinte à nos oreilles. Puis à nouveau c’est le silence. Un silence singulier, souligné çà et là par le grincement du vent dans les tôles rouillées et dévastées.