Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dossin

Kaliski Chaïm
Date de parution 22/08/2025
EAN: 9782390081197
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dossin, sous-titré antichambre de la mort, est le deuxième livre présentant les planches de Chaim Kaliski, auteur prolifique d'une œuvre monumentale: plus de 6.000 dessins et planches à la plume et à l'aquarelle, le plus souvent sur de grandes feuill... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur5EME COUCHE
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurKaliski Chaïm
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2025
Poids640 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 29,70 x 21,70 cm
Antichambre de la mort
Dossin, sous-titré antichambre de la mort, est le deuxième livre présentant les planches de Chaim Kaliski, auteur prolifique d'une œuvre monumentale: plus de 6.000 dessins et planches à la plume et à l'aquarelle, le plus souvent sur de grandes feuilles de Canson A3, qu’il recouvrait jusqu’au carton du bloc, ou ce qu'il avait sous la main.Le camp de transit de l'ancienne caserne Lieutenant-Général Dossin de Saint-Georges à Malines, en Belgique, fut ouvert par les Allemands le 27 juillet 1942 pour concentrer les Juifs de Belgique en vue de leur déportation vers les centres de mise à mort nazis. 25 274 Juifs et 352 Roms ont été déportés depuis cet endroit.Introduction de Laurence Schram, docteure de l'Université libre de Bruxelles et Senior Researcher à Kazerne Dossin.