Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le fictionnel et le fictif : essai sur le réel et les mondes

Clémens Éric
Date de parution 29/02/2020
EAN: 9782390070535
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis les temps modernes, lorsque Thomas Hobbes entre autres «découvrit» le pacte social depuis l’institution du langage entre les humains, l’usage du mot fiction est abondant – et aujourd’hui plus que jamais. Il recouvre un champ mouvant, de très r... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU CEP
Nombre de pages135
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurClémens Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/02/2020
Poids216 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,00 x 22,00 cm
Depuis les temps modernes, lorsque Thomas Hobbes entre autres «découvrit» le pacte social depuis l’institution du langage entre les humains, l’usage du mot fiction est abondant – et aujourd’hui plus que jamais. Il recouvre un champ mouvant, de très restreint à très large : de fiction littéraire ou médiatique à fiction juridique, voire mathématique… Il en devient quasi synonyme de culture ce qui l’oppose à nature, mais pas à monde ou à réalité, ce qui le met à distance de l’idée d’une chimère, d’une erreur ou d’une irréalité. Il est aussi le plus souvent employé à tort et à travers – mais aussi à raison, ce qui n’est pas sans paradoxe puisque la fiction s’oppose habituellement à la raison comme au réel…