Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Endoctrinologie

De Hertogh Paul
Date de parution 18/06/2019
EAN: 9782390070474
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le dualisme entre la chair et l’âme est une idée très ancrée, déjà bien antérieure à saint Augustin. Ce principe de dualité remonte aux platoniciens qui, dans l’antiquité, opposaient deux mondes, le sensible et le spirituel. Une telle approche fut à ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU CEP
Nombre de pages136
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurDe Hertogh Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/06/2019
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 1,40 x 2,20 cm
Le dualisme entre la chair et l’âme est une idée très ancrée, déjà bien antérieure à saint Augustin. Ce principe de dualité remonte aux platoniciens qui, dans l’antiquité, opposaient deux mondes, le sensible et le spirituel. Une telle approche fut à l’origine de bien des religions et des philosophies, mais cette façon duelle de penser l’existence est de plus en plus remise en question par notre capacité à observer les mécanismes physiologiques du vivant auquel nous appartenons. Bien qu’il soit impossible de photographier l’intimité sémantique de la pensée, notre compréhension sans cesse plus affinée des fonctionnements biologiques et neuronaux nous permet de soupçonner que la pensée, émanation naturelle d’un fonctionnement biologique neuronal, repose sur des principes équivalents à ceux qui sous-tendent la vie biologique. Une telle intuition peut-elle se justifier à la lumière de nos connaissances actuelles ? Un essai de réponse à cette question suppose une réflexion qui se donne l’audace de s’aventurer dans les méandres de ce « ?????» qui intriguait tant les anciens de par sa complexité, son lien à la vie et son implication dans la pensée.