Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un peu de tout ce que j'ai vécu

Adam Jean-Jacques
Date de parution 14/03/2023
EAN: 9782390030317
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Être narrateur de sa propre histoire c’est prendre le risque de ne s’attacher qu’aux choses essentielles. Heureusement, la mémoire conserve aussi des détails insignifiants (le couteau d’une grand-mère, le premier baiser de la fille de la concierge, l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMAGE PUBLIQUE
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurAdam Jean-Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/03/2023
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,50 x 24,00 cm
Être narrateur de sa propre histoire c’est prendre le risque de ne s’attacher qu’aux choses essentielles. Heureusement, la mémoire conserve aussi des détails insignifiants (le couteau d’une grand-mère, le premier baiser de la fille de la concierge, le tiroir en bois du moulin à café manuel, les petits pains du dimanche à la mer, un tiroir plein de montres qui ne fonctionnent plus, un rendez-vous manqué, …)Loin d’une biographie traditionnelle, Jean-Jacques Adam s’attarde plic-ploc à des objets, à des instants, à des personnes, … qui remontent bizarrement à la surface lorsqu’il convoque sa mémoire.Il écrit libéré de la crainte de ne pas être fidèle à la réalité. Mais qu’est-ce que la réalité sinon la somme de nos vérités contées au travers de nos prismes.Par petites touches … à la façon des impressionnistes, l’auteur caresse l’espoir de donner envie à d’autres grands-parents de raconter un peu de ce qu’ils ont vécu.Que ses souvenirs puissent raviver en chacun de nous une part de notre temps enfoui !