Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les cahiers de soie

Picciola Gilles
Date de parution 06/11/2025
EAN: 9782387132369
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Gilles Picciola est né à Nice, dans les Alpes maritimes, durant l’équinoxe d’automne de l’année chinoise du Serpent qui vit la mort de Staline ; sous le double signe d’air de la Balance avec comme ascendant le double signe d’air des Gémeaux.Il aime l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLISHROOM
Nombre de pages93
Langue du livreFrançais
AuteurPicciola Gilles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2025
Poids211 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,80 x 21,00 cm
Gilles Picciola est né à Nice, dans les Alpes maritimes, durant l’équinoxe d’automne de l’année chinoise du Serpent qui vit la mort de Staline ; sous le double signe d’air de la Balance avec comme ascendant le double signe d’air des Gémeaux.Il aime les bulles de savon, les flocons de neige et les plumes qui volent au vent. La famille de sa mère vient d’Italie et celle de son père d’Haïti. Il a vécu en Normandie, au Maroc, en Côte d’Ivoire et dans une région froide appelée la Champagne pouilleuse.Après une carrière dans l’attention flottante en secteur psychiatrique, il vit de nouveau dans le sud de la France, entre les collines et une autre ville portuaire, où il s’occupe maintenant d’ateliers d’écriture.Mes cahiers ne sont pas des livres, Monsieur, les toucher, c’est toucher une femme ! Je ne veux pas être un livre entre vos mains ! Je ne souhaite pas être feuilletée ! »En 1629, Sébastien Lisard, libraire de l’université, devient imprimeur. D’avoir lu les cahiers de Camille Tacis, il reste fasciné et ne rêve que de la publier. Parce qu’elle refuse, cette aspiration devient convoitise. Histoires d’écritures, histoires d’amour s’entrelacent. Les Cahiers de Soie, récit et théâtre, nous entraînent avec le soin du détail dans cette histoire passionnée d’un imprimeur du XVIIe siècle.