Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'état du véhicule témoigne de la violence du choc

BARBOT Philippe
Date de parution 03/12/2025
EAN: 9782387120021
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment éviter la conscription, vivre en communauté, monter un groupe de rock, survivre à un camp scout et aux dimanches provinciaux, telles étaient quelques unes des problématiques de l’époque où le général de Gaulle était encore à l'Elysée, où les ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIL EST MIDI
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurBARBOT Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/12/2025
Poids408 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,20 x 22,90 cm
Comment éviter la conscription, vivre en communauté, monter un groupe de rock, survivre à un camp scout et aux dimanches provinciaux, telles étaient quelques unes des problématiques de l’époque où le général de Gaulle était encore à l'Elysée, où les hommes s’apprêtaient à fouler le sol de la lune et où les chansons s’écoutaient en 45 tours. Et quel peut bien être le rapport entre l’huile de foie de morue et l’assassinat du président Kennedy, Ayrton Senna et une tentative de suicide, le train fantôme et l’omnibus de banlieue, les Who et Rudolph Valentino, Bob Morane et Oumpah Pah, Isaac Asimov et Neil Armstrong, Abraham Lincoln et les Sex Pistols ? Entre confidences d’un enfant du siècle dernier et confessions d’un baby boomer insouciant, ces tranches de vie en forme de chroniques tendres et légères, sont une évocation à la fois intime et universelle des décennies "glorieuses", 50, 60 et 70. C’était mieux avant ? Pas forcément…