Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le chemin de croix d'un enfant de personne

Maziller Pierre David
Date de parution 30/11/2025
EAN: 9782386951398
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce texte est le témoignage de Pierre David, né à Katowice après la guerre, un enfant sans racines dont le parcours illustre les difficultés d'une enfance marquée par l'abandon. Confié à l'Assistance Publique dès ses 18 mois, puis placé à cinq ans dan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMVO EDITIONS
Nombre de pages307
Langue du livreFrançais
AuteurMaziller Pierre David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/11/2025
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 14,80 x 21,00 cm
Ce texte est le témoignage de Pierre David, né à Katowice après la guerre, un enfant sans racines dont le parcours illustre les difficultés d'une enfance marquée par l'abandon. Confié à l'Assistance Publique dès ses 18 mois, puis placé à cinq ans dans une famille d'accueil en Île-de-France, Pierre grandit auprès d'une “Tante” bienveillante et d'un “Oncle” distant, au sein d'une société méfiante envers l'étranger.Hanté par un passé énigmatique et les questions sur ses origines, il endure les moqueries et l'hostilité d'un village, où son identité reste floue. Privé d'une construction familiale classique, il doit se forger seul, au milieu des non-dits et des silences administratifs qui entourent son histoire.Aujourd'hui, à l'aube de ses soixante-dix-huit ans, Pierre David revendique son héritage incertain et son parcours chaotique. Son récit est une quête d'identité bouleversante et un hymne à la force de la résilience, offrant une perspective unique sur le thème de l'abandon et de la survie.