Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

HÀ NÔI, SAI GÒN, SARCELLES

PUST Dominika
Date de parution 08/10/2025
EAN: 9782386951220
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre retrace, à travers le regard de Prune, le destin de Minh Tâm et de Mong Ngòc, mère et fille nées au début du siècle dernier au Tonkin. En reconstituant leur parcours, de Hanoï à la banlieue parisienne, le roman dévoile les blessures colonial... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMVO EDITIONS
Nombre de pages488
Langue du livreFrançais
AuteurPUST Dominika
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/10/2025
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 14,80 x 21,00 cm
Ce livre retrace, à travers le regard de Prune, le destin de Minh Tâm et de Mong Ngòc, mère et fille nées au début du siècle dernier au Tonkin. En reconstituant leur parcours, de Hanoï à la banlieue parisienne, le roman dévoile les blessures coloniales invisibles imprimées sur plusieurs générations et redonne une place aux voix féminines que l’on a voulu effacer.À l’intersection de l’intime et du politique, c’est toute la force de résistance de ces deux femmes que l’on découvre et leur capacité à faire des choix pour survivre sans renier leur dignité.Entre mémoire familiale et Histoire oubliée, ce récit sensible décrit l’exil et la façon dont la violence impérialiste continue, en héritage silencieux, de hanter les liens familiaux, de marquer les pensées et les corps.