Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Démocratie et liberté

Jonas Eyal
Date de parution 26/05/2025
EAN: 9782386660160
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et si la démocratie n'était qu'un mot creux ? Et la liberté, un leurre savamment entretenu ? Dans cet essai incisif, Eyal Jonas démonte les mythes fondateurs de nos sociétés occidentales. Il interroge sans détour la réalité de nos régimes dit démocra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA ROUTE
Nombre de pages70
Langue du livreFrançais
AuteurJonas Eyal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/05/2025
Poids85 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 12,00 x 19,00 cm
les illusions occidentales
Et si la démocratie n'était qu'un mot creux ? Et la liberté, un leurre savamment entretenu ? Dans cet essai incisif, Eyal Jonas démonte les mythes fondateurs de nos sociétés occidentales. Il interroge sans détour la réalité de nos régimes dit démocratiques et la nature des libertés que nous croyons posséder. À travers une analyse historique, politique et sociale affûtée, il révèle comment les intérêts économiques ont façonné un ordre où le pouvoir appartient à une minorité... et l'illusion au plus grand nombre. Sans complaisance, mais sans démagogie, ce livre questionne nos croyances les plus ancrées. Il ne s'agit pas de renverser un système, mais de comprendre ce qui nous enchaîne, pour imaginer ce qui pourrait, un jour, nous libérer. Un appel lucide à penser autrement.