Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le dernier flic

Aurousseau Nan
Date de parution 27/11/2025
EAN: 9782386612664
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il fait trop chaud. Grenier le sait, il pèse cent sept kilos et promène son .357 comme d'autres leur ennui. Une étudiante s'écroule, un tournevis cruciforme entre les yeux. Plus loin, au petit matin, une femme sort d'un bois sans vêtements ni souveni... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERACLES
Nombre de pages212
Langue du livreFrançais
AuteurAurousseau Nan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/11/2025
Poids228 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Il fait trop chaud. Grenier le sait, il pèse cent sept kilos et promène son .357 comme d'autres leur ennui. Une étudiante s'écroule, un tournevis cruciforme entre les yeux. Plus loin, au petit matin, une femme sort d'un bois sans vêtements ni souvenirs. Deux affaires en pleine saison estivale. Le commandant Grenier appartient à une race de flics qu'on ne trouve plus. Il a l'âge de partir, mais la carcasse veut rester. Autour de lui, Babylone délire. Un pressing qui dissimule autre chose que du linge sale, un bar où l'on se braque soi-même dans un miroir, des hommes ordinaires qui organisent l'innommable derrière des écrans. L'enquête avance pas à pas. Grenier est au bord de la rupture, de son affliction, son épouse, Argentine, peintre, sait quoi faire de ses débris : des toiles. Le Dernier Flic tient du polar et de la chronique morale. On y croise des voyous d'un autre temps, des pervers en col blanc, une commissaire aux yeux bleus qui ne pardonne rien. On y suit un homme qui pleure enfin, après cinquante ans de service. Nan Aurousseau écrit sec, juste, sans effets.