Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le miracle Libyen

Guseibat Mohamed
Date de parution 24/08/2025
EAN: 9782386600685
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ératosthène s’est distingué par son excellence dans de nombreux domaines : il fut astronome, poète, géographe et mathématicien de renom. Il se distingua également dans les cinq disciplines des Jeux olympiques connues à l’époque, où il occupait le plu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEL AMIR
Nombre de pages80
Langue du livreArabe
AuteurGuseibat Mohamed
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/08/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,40 x 2,10 cm
Ératosthène s’est distingué par son excellence dans de nombreux domaines : il fut astronome, poète, géographe et mathématicien de renom. Il se distingua également dans les cinq disciplines des Jeux olympiques connues à l’époque, où il occupait le plus souvent la deuxième place, au point que les historiens lui attribuèrent le surnom de « Bêta », la deuxième lettre de l’alphabet grec.L’écrivain et historien français Ernest Renan lui donna quant à lui le surnom de « le miracle », car il fut l’homme qui démontra la rotondité de la Terre.Ératosthène est considéré comme l’une des figures libyennes que la science a reconnues mais que l’histoire a oubliées. Il n’est pas le seul personnage qui mérite d’être étudié ; c’est pourquoi, dans cet ouvrage, nous avons souhaité mettre en lumière un certain nombre de figures importantes qui ont façonné l’histoire de la Libye, telles que la philosophe Arété, Sanhân le Cyrénéen, dont on dit qu’il fut crucifié à la place du Christ, les Amazones qui gagnèrent le respect d’Alexandre le Grand, ainsi que plusieurs autres personnalités.