Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Femmes arabes d’aujourd’hui

DJABALI Hawa
Date de parution 18/03/2025
EAN: 9782386550300
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu’est-ce que la vieille culture, qui céda le pas au patriarcat, a de commun avec les Contes des mille et une nuits ? Qu’ont à voir les gestes oubliés (déjà) des siècles passés, concernant la vie courante, avec le survol de la place des femmes dans l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFALCON EDITIONS
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurDJABALI Hawa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/03/2025
Poids370 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,00 x 22,00 cm
Une caravane entre deux mirages
Qu’est-ce que la vieille culture, qui céda le pas au patriarcat, a de commun avec les Contes des mille et une nuits ? Qu’ont à voir les gestes oubliés (déjà) des siècles passés, concernant la vie courante, avec le survol de la place des femmes dans les religions ? Qu’est-ce qu’un voile ? Qu’est-ce que serait le féminisme arabe ?Mettre ces exposés ensemble, c’est faire le point, en chemin, sur la situation féminine arabe actuelle. Construit lentement, nourri de lectures, d’expériences, de longues enquêtes, de rencontres et d’écritures comparées, frotté au public sous forme de conférences, d’articles et de débats, cet ouvrage tresse, fil après fil, une réflexion globale.Ecrit à l’intention et à l’attention des femmes arabes, ce petit ouvrage propose dans le même temps un questionnement pour un large lectorat.L’auteure délaisse ici son travail de romancière, renonce à présenter une étude, s’en tient à son rôle de rapporteuse, de journaliste, de témoin.