Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Et si on coupait la France en deux ?

Bernard Marie-Catherine
Date de parution 07/11/2025
EAN: 9782386512674
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Méfiez-vous des cousinades…Et si une simple blague de famille devenait une idée politique capable de bouleverser tout un pays ?Printemps 2034, lors d’une cousinade à Bourges, Mamy Jeanne lâche une boutade : « Et si on coupait la France en deux ? À l’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSPINELLE
Nombre de pages154
Langue du livreFrançais
AuteurBernard Marie-Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2025
Poids247 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,80 x 21,00 cm
Méfiez-vous des cousinades…Et si une simple blague de famille devenait une idée politique capable de bouleverser tout un pays ?Printemps 2034, lors d’une cousinade à Bourges, Mamy Jeanne lâche une boutade : « Et si on coupait la France en deux ? À l’Ouest les gauchistes, à l’Est les réacs. »Rires, disputes… et l’affaire aurait pu en rester là.Sauf que Margaux, son arrière-petite-fille, reprend l’idée dans un cours de politique-fiction. De débats étudiants en vidéos virales, de plateaux télé en réseaux sociaux, la « Grande Partition » enflamme bientôt l’opinion, au point d’agiter les élus et de semer la panique au sommet de l’État.Roman d’anticipation humoristique et grinçant, Et si on coupait la France en deux ? nous entraîne dans une comédie politique où se mêlent satire familiale, délires médiatiques et absurdités bien françaises. Et si, derrière la farce, se cachait une inquiétante vérité ?