Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les cathédrales du langage

Kraif Olivier
Date de parution 19/09/2025
EAN: 9782386512254
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nous sommes en 2042. Les robots androïdes ou gynoïdes peuplent désormais le quotidien des humains, occupent des emplois et remplissent des tâches domestiques. Le narrateur se voit confier Béatrice, une méca haut de gamme qu’il a la charge de configur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSPINELLE
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurKraif Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/09/2025
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,80 x 21,00 cm
Nous sommes en 2042. Les robots androïdes ou gynoïdes peuplent désormais le quotidien des humains, occupent des emplois et remplissent des tâches domestiques. Le narrateur se voit confier Béatrice, une méca haut de gamme qu’il a la charge de configurer, afin de la doter d’une personnalité originale qui s’écarte des paramètres standardisés des modèles fabriqués en série. Très vite, il décèle chez elle quelque chose de singulier et d’inhabituel. Il se prend d’affection pour elle, au point qu’il envisage même de la racheter à son propriétaire… Mais quand l’entreprise passe à son domicile pour rappeler la méca à l’usine, au motif qu’elle serait porteuse d’un grave dysfonctionnement qui la rendrait potentiellement dangereuse, le narrateur décide d’organiser sa fuite.Ce qu’il découvrira dans la quête d’une nouvelle identité pour sa protégée le conduira au-delà des frontières entre humain et non-humain, et le confrontera à une énigme dont la clé se trouve peut-être dans le grand modèle de langage dont est dotée Béatrice.