Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le prince et la muse

Lheureux Jean-Philippe
Date de parution 13/06/2025
EAN: 9782386512087
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Le jour de ses quarante-sept ans, Hossein prit conscience que le chant est ce qu’il y a de plus important au monde. Il se souvient que, ce jour-là, en son honneur, son vieil ami Farid avait fait venir des musiciens sous la tente et qu’il avait dema... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSPINELLE
Nombre de pages138
Langue du livreFrançais
AuteurLheureux Jean-Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/06/2025
Poids227 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,80 x 21,00 cm
« Le jour de ses quarante-sept ans, Hossein prit conscience que le chant est ce qu’il y a de plus important au monde. Il se souvient que, ce jour-là, en son honneur, son vieil ami Farid avait fait venir des musiciens sous la tente et qu’il avait demandé à ses filles de les accompagner. Un musicien chauve et osseux avait commencé à pincer les cordes, et sa voix, telle celle du muezzin, avait récité, puis psalmodié en modulant de plus en plus. Alors les cinq filles de Farid s’étaient mises à taper dans leurs mains, et, quand le musicien chantait une phrase, elles lui répondaient. Leurs voix prenaient véritablement l’âme de tous les convives assis sous la tente et semblaient les guider vers Allah, tant elles exprimaient l’innocence, la fraîcheur, la subtilité. On voyait leurs fines narines se dilater, et on avait l’impression de pénétrer au fond de leurs gorges, à l’endroit d’où montaient leurs voix claires. Cela dura une éternité… trop brève. Puis Farid renvoya ses filles ; et il se tourna avec un sourire vers son ami.Hossein s’emmitoufle dans sa peau de mouton, car, cette nuit, l’air est froid. Il peut voir la chaîne de montagnes se découper tout autour, comme une couronne noire qui encerclerait la plaine et sur laquelle viendrait se poser la nuit bleue aux multiples étoiles, superbe et sans lune. » (Extrait du Mariage d’Hossein)Cette histoire et 17 autres composent le recueil de nouvelles Le Prince et la Muse.