Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Divan familial n°55

Loncan Anne
Date de parution 05/11/2025
EAN: 9782386426100
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Ce que tu as reçu de tes pères, acquiers-le afin de le posséder. » Les mots de Goethe repris par Freud introduisent bien le thème du Divan familial 55, « Héritages ». Légateurs et héritiers sont impliqués dans les processus psychiques de transmissi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIN PRESS
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurLoncan Anne
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2025
Poids392 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 16,50 x 24,00 cm
Héritages
« Ce que tu as reçu de tes pères, acquiers-le afin de le posséder. » Les mots de Goethe repris par Freud introduisent bien le thème du Divan familial 55, « Héritages ». Légateurs et héritiers sont impliqués dans les processus psychiques de transmission, réception et transformation, étant tous tributaires de leurs parents comme de leurs ancêtres et responsables du destin des legs, qu'il s'agisse de biens matériels, psychiques, affectifs ou culturels. On sait que les habitudes familiales, les rites et les mythes, les caractéristiques langagières, les centres d'intérêt transitent d'une génération à l'autre pour définir le soi familial, source de lignées fondées sur la reconnaissance des liens et des sentiments d'appartenance. Il en va de même pour les institutions