Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nouveaux malaises contemporains

Duparc francois
Date de parution 18/06/2025
EAN: 9782386425530
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Impatience et violence, consommation, familles éclatées, déconnexion des genres, intégrisme, addictions multiples... Le clinicien est confronté à de nouveaux malaises. Et si la psychanalyse nous aidait à faire face? Nos sociétés traversent de profond... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIN PRESS
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurDuparc francois
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution18/06/2025
Poids202 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,90 x 20,40 cm
Et si la psychanalyse nous aidait à faire face ?
Impatience et violence, consommation, familles éclatées, déconnexion des genres, intégrisme, addictions multiples... Le clinicien est confronté à de nouveaux malaises. Et si la psychanalyse nous aidait à faire face? Nos sociétés traversent de profonds bouleversements: remontée de la violence, des régimes autoritaires, des guerres... Et de nouvelles pathologies contemporaines émergent: impatience et violence, consommation, familles éclatées, solitude, déconnexion des genres, intégrisme, addictions multiples... Comment comprendre ces mutations? Comment le clinicien peut-il aider à sortir de ces malaises? Et si la psychanalyse nous aidait à faire face? Dans ces temps bouleversés, seule la réflexion complexe au service de la vie peut lutter contre les idéologies pathologiques, les idéaux simplistes ou tyranniques, ces pensées pauvres qui alimentent les publicités, les slogans et les fake-news. Elle peut aussi analyser la résonance qui existe entre les pathologies artistiques ou celles de philosophes avec les vécus de nos contemporains. La psychanalyse, plutôt que de faire briller un espoir fugace - comme le font beaucoup de thérapies - va tenter, en prenant le temps de l'espérance, de restaurer toute la richesse et d'un appareil psychique qui saura s'adapter à toutes les difficultés de l'existence. Jusqu'à un art de vivre sachant gérer l'amour, l'amitié, le travail, la famille, et supporter les deuils ou assurer, par une bonne combativité sans violence, les différents registres de la vie, au fil des âges, et les transformations qu'imposent les crises de la société