Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Résistances

Chiantaretto jean-francois/gaillard georges (dir)
Date de parution 15/01/2025
EAN: 9782386423123
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Résistances » : le pluriel vient souligner la pluralité des acceptions du terme, avec un pôle négatif et un pôle positif, le plus souvent indissociables. Dans le champ psychanalytique, la notion renvoie à un double mouvement - répétition et transfo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIN PRESS
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurChiantaretto jean-francois/gaillard georges (dir)
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution15/01/2025
Poids178 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,90 x 20,90 cm
Actes du 4e groupe
« Résistances » : le pluriel vient souligner la pluralité des acceptions du terme, avec un pôle négatif et un pôle positif, le plus souvent indissociables. Dans le champ psychanalytique, la notion renvoie à un double mouvement - répétition et transformation - et à la complexité des entrecroisements, destructeurs et/ou créateurs, entre pulsions de vie et pulsions de mort. À quelles conditions l'offre psychanalytique participe-t-elle au « travail de culture » rendant pensables et transformables les modalités indéfiniment renouvelées de l'auto-destructivité et de la destructivité ? La question se pose aux plans individuel et collectif. Comment cette offre, et la demande qu'elle rend possible, sont-elles infléchies aujourd'hui par le contexte culturel et sociétal ?