Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Réussir ensemble le changement : la pédagogie interactive

Savall Henri, Zardet Véronique
Date de parution 02/01/2026
EAN: 9782386303166
Disponibilité A paraître: 02/01/2026
La crise de la Covid-19 a provoqué des mutations profondes dans le monde professionnel, générant à la fois des résistances au changement et des opportunités d’innovations, notamment technologiques et managériales. Face à ces défis, les entreprises on... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMS GEODIF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurSavall Henri, Zardet Véronique
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution02/01/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
La crise de la Covid-19 a provoqué des mutations profondes dans le monde professionnel, générant à la fois des résistances au changement et des opportunités d’innovations, notamment technologiques et managériales. Face à ces défis, les entreprises ont besoin de méthodes pédagogiques efficaces pour transmettre les connaissances et mobiliser leurs collaborateurs. La pédagogie interactive, contrairement aux approches traditionnelles, implique activement les apprenants dans la co-production des connaissances, en valorisant leurs savoirs existants. Cette méthode favorise l’innovation, la transmission rapide et approfondie des savoirs, et la création de communautés de connaissances vivantes au sein des équipes.Ce colloque, tenu à l’automne 2024, a eu pour vocation de mettre en avant des méthodes pédagogiques innovantes, telles que la pédagogie interactive, qui transforme profondément les pratiques traditionnelles. Ces deux jours de colloque international ont permis de recueillir des expériences diverses de personnes issues d’entreprises aux tailles et secteurs différents : de la très petite et moyenne entreprise (TPME) au grand groupe, de la grande distribution aux établissements médico-sociaux, de la France au Moyen-Orient, en passant par les États-Unis et le Canada.Cet ouvrage retranscrit les paroles des dirigeants, collaborateurs, formateurs et intervenants-chercheurs. L’ensemble souligne l’importance de la pédagogie interactive face aux enjeux actuels des organisations, les invitant à repenser leurs enseignements et formations pour s’appuyer sur la force créatrice du collectif.La 38e édition du Colloque d’Automne de l’ISEOR rassemble un large éventail d’acteurs, concernés par les enjeux de la prospérité et du management comme source de création de valeur socioéconomique et de développement humain en France, aux États-Unis, en Espagne et au Canada : Centre International de Recherches et Études Transdisciplinaires (CIRET)-Sorbonne Université ; Éducation nationale ; Elmhurst University ; Fondation de France Centre-Est ; Fondation Henri Savall-ISEOR ; iaelyon, Université Jean Moulin ; IDRAC Business School ; ISODC ; IUT – Université de Saint-Étienne ; Le CNAM ; INSEEC Grande École ; l’OPCO des Entreprises de Proximité ; SEAM Institute, SMERRA Logifac, Université Caen Normandie ; Université de Málaga ; Université de l’Alberta ; Ville d’Yffiniac. L’ouvrage met aussi en évidence, par de nombreux témoignages internationaux de dirigeants, cadres d’entreprises industrielles, tertiaires et d’organisations de service public, l’efficacité et l’efficience du management socio-économique, implanté avec succès depuis plus de 50 ans. Le concept de management socio-économique, né en Europe, est largement publié aux États- Unis, où son originalité a été reconnue par l’Academy of Management.