Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les défis de la digitalisation dans les secteurs de l'éducation et de la formation

Barbaroux Pierre
Date de parution 13/11/2025
EAN: 9782386303067
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment le numérique transforme-t-il l’éducation et la formation, jusque dans les milieux les plus exigeants ?Cet ouvrage s’adresse aussi bien aux spécialistes de l’éducation qu’aux curieux désireux de mieux comprendre les mutations à l’oeuvre sous l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMS GEODIF
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurBarbaroux Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2025
Poids274 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,40 x 24,00 cm
Une illustration des pratiques d'apprentissage dans les Armées françaises
Comment le numérique transforme-t-il l’éducation et la formation, jusque dans les milieux les plus exigeants ?Cet ouvrage s’adresse aussi bien aux spécialistes de l’éducation qu’aux curieux désireux de mieux comprendre les mutations à l’oeuvre sous l’effet des technologies digitales. Il propose des outils d’analyse clairs et accessibles pour penser la transformation numérique dans les environnements éducatifs, en mettant en lumière son impact sur les apprentissages, le développement des connaissances et l’évolution des pratiques professionnelles.Pour illustrer ces enjeux, l’auteur s’appuie sur un terrain d’étude singulier et peu exploré : la formation académique et professionnelle des officiers au sein des Armées françaises. À travers des exemples concrets, il dévoile comment les avancées en matière de données – collecte, traitement, exploitation – redessinent les pratiques pédagogiques et transforment en profondeur l’acquisition des compétences liées au commandement.Fort de plus de vingt ans d’expérience comme enseignant-chercheur au Centre de recherche de l’École de l’air et de l’espace, l’auteur livre ici une réflexion vivante, étayée et rigoureuse, sur les défis de la digitalisation de la formation dans des contextes à haute responsabilité.