Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fragmentation, hypermondialisation, souveraineté

Desmaison Xavier, Bernabé Boris, Dameron Stéphanie
Date de parution 27/11/2025
EAN: 9782386302435
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Trois phénomènes concomitants – un monde plus instable, plus interdépendant et plus conflictuel – obligent à repenser la stratégie d’entreprise comme une pratique arrimée à une géographie politique. Les entreprises ne sont pas simplement des acteurs ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMS GEODIF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurDesmaison Xavier, Bernabé Boris, Dameron Stéphanie
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution27/11/2025
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,90 x 22,00 cm
Pour une refondation de la stratégie d'entreprise
Trois phénomènes concomitants – un monde plus instable, plus interdépendant et plus conflictuel – obligent à repenser la stratégie d’entreprise comme une pratique arrimée à une géographie politique. Les entreprises ne sont pas simplement des acteurs économiques rationnels guidés par la rentabilité, l’efficience, ou la seule quête de parts de marché. Elles sont appelées à (re)devenir des entités géopolitiquement situées, exposées à des injonctions de souveraineté. Un tel contexte, montée des tensions entre blocs, retour des guerres étatiques, affirmation de logiques de puissance, impose un aggiornamento de la stratégie d’entreprise qui prend une dimension éminemment politique. À la croisée de la stratégie et de la géopolitique, ce livre collectif propose de décrypter ces mutations profondes et de poser les fondements de ce cadre stratégique renouvelé.