Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Finance

Serret Vanessa, Dubocage Emmanuelle, Barneto Pascal, Rannou Yves, Girard-Guerraud Carine
Date de parution 08/05/2025
EAN: 9782386301902
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Finance et climat, deux mots de´sormais intimement lie´s. Dans son discours clo^turant le Climate Finance Day du 12 de´cembre 2017, Bruno Le Maire, l’ancien ministre de l’E´conomie et des Finances, l’avait martele´ : « Le climat a besoin de la financ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMS GEODIF
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurSerret Vanessa, Dubocage Emmanuelle, Barneto Pascal, Rannou Yves, Girard-Guerraud Carine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/05/2025
Poids507 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,40 x 24,00 cm
Finance décarbonée pour une économie durable
Finance et climat, deux mots de´sormais intimement lie´s. Dans son discours clo^turant le Climate Finance Day du 12 de´cembre 2017, Bruno Le Maire, l’ancien ministre de l’E´conomie et des Finances, l’avait martele´ : « Le climat a besoin de la finance mais la finance a besoin de trouver du sens et devenir une finance verte. C’est la meilleure fac¸on de gagner la bataille pour la plane`te (…). La finance sera verte ou elle ne sera pas, elle doit e^tre au service de la lutte contre le changement climatique et de l’inte´re^t ge´ne´ral ». En prenant en compte la donne´e carbone dans tous les outils, mode`les et concepts de´veloppe´s jusqu’alors en finance, il sera possible d’atteindre la neutralite´ carbone en 2050 envisage´e lors des Accords de Paris. Le carbone en tant que donnée identifiable et facilement mesurable permet d’appre´cier les choix et les orientations politiques d’un capitalisme en voie de transition.Cet ouvrage de finance pre´sente les principales avance´es acade´miques et professionnelles en matie`re de de´carbonation de l’e´conomie. A` travers des quiz et des e´tudes de cas, il propose d’inte´grer la donne´e carbone dans toutes les dimensions de la finance, que ce soit par les politiques d’investissement et de financement a` travers les banques et le capital-investissement ; par le recours aux marche´s financiers pour ge´rer les risques lie´s au carbone ; par l’analyse ESG et le diagnostic financier a` travers le cou^t du capital, l’e´valuation des firmes et les pratiques de gouvernance ; mais surtout par le ro^le cle´ des institutions et des re´gulateurs dont l’objectif est d’agir sur la trajectoire du re´chauffement climatique et l’avenir de l’humanite´.